Les Meilleurs Compagnies Qui Créent Des Jeux De Rôle Mobile

Glu Mobile

Les jeux-vidéo aujourd’hui sont un marché en pleine croissance valant plusieurs milliards de dollars US. Pour s’assurer une part de cette manne financière, certaines sociétés s’illustrent particulièrement dans le développement de jeux vidéo. Dans cette section, les jeux vidéo de type MMORPG occupent une place de choix tant leur capacité à complètement immerger le joueur dans ce qu’il fait est importante. Beaucoup d’entreprises se sont donc lancées à l’assaut de ce secteur. Nous en présenterons quelques-unes qui se sont particulièrement démarquées du reste dans cet article.

  • Electronic Art (EA) : société américaine créée le 28 mai 1982 et ayant son siège à Redwood City en Californie. EA n’est plus à présenter dans le monde du jeu vidéo en général, et particulièrement dans celui des jeux de rôle. Depuis sa création, EA a obtenu plus de 700 récompenses aux Etats-Unis et en Europe pour ses jeux.
  • Ubisoft : c’est une entreprise française de création et de distribution de jeux vidéo, fondée en mars 1986. En 2013, c’est le numéro 1 des éditeurs français de jeux vidéo. Elle occupe en 2015 la troisième place du plus grand éditeur indépendant dans le monde.
  • Square Enix : société japonaise de développement et d’édition de jeux vidéo et de manga. Elle est principalement connue pour ses jeux Final Fantasy, Dragon Quest et KIngdom Hearts.
  • Glu Mobile, Inc : aussi connu sous le nom de Glu Games, c’est une société spécialisée dans l’édition et le développement de jeux mobile pour smartphone et tablettes. Elle a été fondée en 2001 à San Francisco en Californie. Elle propose de multiples jeux de rôle sur des plateformes telles que : iOS, Windows Phone, Google Chrome, Android, etc.
  • Gameloft : c’est une entreprise française de développement et d’édition de jeux vidéo, membre de l’indice CAC Mid 60 et cotée à la bourse de Paris. Elle a été fondée en 1999.