Les Jeux De Rôle En Ligne Massivement Multijoueurs Gratuits

Dragomon hunter

Le jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs, traduction française de l’expression anglaise Massively Multiplayer Online Role-Playing Game (MMORPG) est un jeu vidéo permettant à un très grand nombre de joueurs connectés à un ou plusieurs serveurs via internet d’y jouer simultanément. Ce genre de jeu, à travers l’implication qu’il exige du joueur et l’environnement qu’il crée pour la communauté des joueurs peut s’avérer extrêmement addictif. Les MMORPG sont une source de revenu non négligeable. En effet, en 2006, la part des MMORPG dans le marché mondial des jeux vidéo s’estimait à plus de 13 millions d’abonnement payant avec un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollar US. Cette estimation ne concerne que les jeux de rôle nécessitant un abonnement préalable pour y jouer. Dans la grande famille des jeux de rôle se aussi les MMORPG gratuit.

Avant de passer aux jeux gratuits, il serait nécessaire de dire quelques mots sur l’interaction sociale engendrée par les MMORPG. Par définition, ces jeux virtuels diffèrent des jeux en ligne habituels comme SpinPalace, où le joueur peut s’abstenir d’interagir avec d’autres joueurs. Dans un MMO, ils sont réunis dans le but d’interagir, collaborer et contrôler leurs avatars virtuels. Pour certains, le succès fulgurant de ces jeux est notamment le résultat de cette interaction, qui s’exerce dans un monde virtuel fréquenté par des milliers voire des millions de joueurs animés par une même passion.

Il s’agit des MMORPG qui ne réclament du joueur aucun investissement financier préalable pour y avoir accès. Cependant le joueur pourrait avoir à débourser de l’argent s’il souhaite avoir certaines fonctionnalités ou objet en plus. Dans cette catégorie de jeu nous retrouvons :

  • Skyforge : c’est un MMORPG qui mélange la science-fiction et l’heroic fantasy où le joueur incarne un héros d’une civilisation sous la menace d’une invasion extra-terrestre. Le principal objectif est de repousser l’envahisseur.
  • Dragomon hunter : ce MMORPG propose un univers aux couleurs vives et très charmant. Des personnages simplistes et détaillés ; des décors charmeurs dans lesquels évoluent des créatures fantastiques, un vaste monde, une multitude de monstre à affronter et collectionner, du crafting : voilà ce que propose ce jeu.
  • Drakensang Online : un MMORPG d’action se déroulant dans le monde magique de Duria. Dans ce monde, l’Homme est la créature dominante. Mais à cause de la noirceur de leurs cœurs un monstre terrible refait surface. Le joueur incarne l’un des nombreux héros qui se dressent face à cette menace afin d’extirper le monde du chaos.