Homme vs Femme dans les jeux de rôle en ligne

Man vs Woman in online RPGs

Comme dans la majorité des MMORPG en ligne, on a la possibilité de choisir le sexe du personnage qu’on veut incarner. Dans certains MMO il est souvent possible de voir plus de personnage féminins que masculins et l’inverse dans d’autres. Mais il est très difficile de donner des statistiques précises du fait que tous dépend du joueur et du type de MMO. C’est ainsi qu’on peut voir des hommes incarner des femmes dans le jeu et vice versa pour les femmes.

Entre autre, il ne faudrait pas oublier que dans la majorité des cas les personnages féminins offrent généralement plus de souplesse, de vitesse, d’agilité que les personnages masculins. Tandis que ces derniers offrent plus de puissance, d’endurance, etc. Le choix sera donc en partie motivé par les compétences que l’on souhaite transmettre au personnage dans le MMO. Et ces compétences sont utilisées de différentes manières par les joueurs. De plus les joueurs ont tendances, dans la majorité des cas à créer des avatars en prenant en compte l’apparence physique finale.

Maintenant quand on considère les joueurs, il est difficile de dire s’il y a plus de joueur MMORPG que de joueuses. Mais quelques études ont révélé qu’en 2014 plus de 60% des joueurs MMORPG étaient des hommes et le reste des femmes. Il faut également dire que la majorité des gens pensent que les jeux-vidéos sont des divertissements de garçons, même s’il existe des femmes que ça intéresse.

Enfin il n’est pas impossible de voir de nos jours autant de femmes que d’hommes qui jouent à des MMORPG. Du fait que les jeux-vidéo, et les MMORPG en particulier, sont un loisir incontournable pour toute personne y ayant déjà joué une fois dans sa vie. Mais l’écart entre les joueurs masculins et les joueurs féminin est toujours grand, même s’il se réduit du fait que plus de fille semblent s’intéresser au MMORPG de nos jours.