Découvrez Le Meilleur Jeu De Rôle Massivement Multijoueur : World Of Warcraft.

World Of Warcraft

World of Warcraft est un jeu vidéo de type MMORPG développé par la société Blizzard Entertainment. Il est sorti en Amérique du nord le 23 novembre 2004 à l’occasion des 10 années de la franchise Warcraft.

L’univers de World of Warcraft se situe dans le monde imaginaire d’Azeroth. L’histoire se déroule quatre ans après la fin des évènements de Warcraft III. Le joueur choisit donc son personnage parmi douze disponibles, en treize races subdivisées en deux factions (Alliance et Horde).

L’Humain, le Nain, le Gnome et l’Elfe de nuit sont les personnages que l’Alliance permet d’incarner. La Horde quant à elle permet d’incarner un Orc, un Tauren, un Mort-vivant ou un Troll.

La première extension du jeu (The Burning Crusade) en janvier 2007 introduit une nouvelle race dans chacune des factions : les Elfes de Sang (Horde) et les Daraeneï (Alliance). Les extensions :

  • Wrath of the Lich king, sortie en novembre 2008 introduit une classe héroïque (le Chevalier de la mort)
  • Cataclysm, en 2010 en rajoute deux de plus : les Gobelins (Horde) et les Worgens (Alliance)
  • Mist of Pandaria, en septembre 2012 permet le choix d’une nouvelle race (les Pandarens) neutre pouvant appartenir aux deux factions
  • Warlords of Draenor, le 13 novembre 2014

Au-delà du choix de la race et de l’apparence du personnage, le joueur est invité à choisir une classe parmi les onze suivantes : Guerrier, Mage, Paladin, Voleur, Prêtre, Chasseur, Druide, Démoniste, Chaman, le Chevalier de la mort et le Moine. Une sixième extension (Legion) prévue pour le 30 août 2016 introduira une nouvelle classe (Chasseur de démon).

Bien que chaque joueur incarne un personnage et soit totalement libre de ses mouvements, le jeu se joue généralement en équipe pour ce qui est des donjons, des raids et autres évènements. Le nombre de joueur par équipe varie en fonction du niveau de difficulté et du type de défi. Il n’est cependant pas rare de voir un joueur finir seul un donjon. Les arènes quant à elles permettent aux joueurs de s’affronter entre eux.